Le Contrat de Scolarisation 2020-2021 est disponible !

Le 12 mai, notre école va se réveiller en douceur puisque certains élèves vont retrouver leur classe et l’équipe éducative. Ce retour va se faire dans des conditions très particulières et demander encore de gros efforts à chacun afin d’assurer la sécurité de tous…

Je retiens cependant que ce premier accueil qui grossira au fil du mois de mai, permettra sans doute de conclure cette année scolaire d’une façon plus positive et de préparer la rentrée de septembre plus sereinement et dans de meilleures conditions. A ce propos je citerai Philippe Delorme, Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique :

« Au-delà de la Croix, il y a la Résurrection. Dans ce temps Pascal qui nous conduit à la Pentecôte, demandons à l’Esprit Saint de demeurer des témoins de l’Espérance ».

Il nous faut donc aller de l’avant ! Pour cela, vous parents, devez finaliser l’inscription de vos enfants. Je vous invite à prendre connaissance des documents que vous trouverez dans l’onglet « Informations pratiques » puis dans la rubrique « Contrat de scolarisation ». À partir de là, vous n’aurez qu’à suivre la procédure indiquée pour rejoindre et remplir des documents relatifs au contrat de scolarisation.

Ces documents sont à remettre à l’école pour le 29 mai 2020 au plus tard.

Dans ce même onglet « Informations pratiques », vous trouverez également la rubrique « Fournitures scolaires » dans laquelle figure, en plus des listes de fournitures propres à chaque classe, un flyer de la société « A qui S ? », partenaire de l’APEL Saint-Vincent, qui vous permettra d’acheter, à un tarif préférentiel, des étiquettes au nom de vos enfants : très utile et vivement recommandé pour éviter les pertes ou les confusions de matériels identiques !

Pour toute question relative à ces différents documents, n’hésitez pas à me contacter ou à contacter Mme Fesneau, comptable de l’établissement.

Vous remerciant encore de votre confiance et de votre précieuse collaboration, je vous réassure du dévouement de l’équipe éducative pour tous les enfants de l’école.

Mme Nelly Simon, Chef d’Etablissement