L’école se situe au cœur du quartier Saint-Vincent, en bordure nord-est du centre historique d’Orléans, à une dizaine de minutes à pied seulement de la cathédrale Sainte-Croix et tout à côté du Parc Pasteur.

Les 8 classes sont réparties sur deux sites très proches :
de la petite section au CP, l’accès des enfants d’effectue au 4 rue Jules Lemaître, la voie étant piétonne aux heures d’entrée et de sortie des classes ;
• les élèves du CE1 au CM2 étudient quant à eux au 22 rue du Faubourg Saint-Vincent (juste en face du passage protégé pour les piétons).

Les deux sites permettent aux enfants de grandir à leur rythme tout en se familiarisant avec “l’école des grands”. Chacun des deux sites dispose de sa propre cour de récréation (avec même une cour spécifiquement dédiée aux PS).
De nombreux événements regroupent parents et enfants tout au long de l’année (célébrations, kermesse, etc.)

Kermesse 2016 – Les 24H de Saint-Vincent